Cette étude indique que le cannabis serait 114 fois moins mortelle que l'alcool...

 Cette étude indique que le cannabis serait 114 fois moins mortelle que l’alcool


D’après cette étude, le cannabis ne serait pas si nocif comparé aux autres drogues. La substance serait même 114 fois moins mortelle que l’alcool.

Fumer un joint de marijuana (sans tabac) serait moins grave que de boire un verre de whisky. C’est en tout cas ce que laisse entendre une étude publiée le mois dernier dans la revue Scientific Reports, menée par le docteur allemand Dirk W. Lachenmeier, membre de la Faculté de chimie de Karlsruhe, spécialisé dans les boissons alcoolisées, et Jürgen Rehm, directeur de la politique des toxicomanies à l’école de santé publique Dalla Lana à Toronto.

En comparant la dose létale de différentes substances (la dose à laquelle un pourcentage donné d’une population donnée décède) avec la quantité prise par une personne classique, ils ont réalisé que la marijuana était loin d’être la drogue la plus risquée. Elle serait 114 fois moins mortelle que l’alcool. Héroïne, cocaïne et même tabac s’avèrent également plus dangereux que l’herbe.

  Suite en page suivante !!
 
Cette étude indique que le cannabis serait 114 fois moins mortelle que l'alcool... Cette étude indique que le cannabis serait 114 fois moins mortelle que l'alcool... Reviewed by Shower on mercredi, septembre 28, 2016 Rating: 5

Aimez / Partagez cet article sur Facebook:

Fourni par Blogger.