Cette femme est recouverte d’écailles de poisson pendant 3 semaines. Lorsque les médecins les enlèvent, ils n’arrivent pas à le croire! - Page 3

Un traitement qui n’a pas encore vraiment fait ses preuves

Ce traitement un peu spécial consiste en fait à appliquer une peau de poisson sur les parties brûlées de la victime. Grâce à ses vertus thérapeutiques, cette peau de poisson va aider à régénérer la chair et à guérir les plaies du grand brûlé. Pour ce type de traitement, les médecins ont choisi le Tilapia, car c’est une espèce particulièrement résistante aux maladies et que l’on peut trouver facilement dans les rivières du Brésil.



Évidemment, avant d’appliquer la peau de poisson, il faudra d’abord la nettoyer. Puis, elle est découpée en plusieurs tranches de 10 cm sur 20 cm. Après deux ans de congélation, ces morceaux de peau de poisson peuvent enfin être utilisés comme pansement sur les brûlures du malade.



Maria est la première personne à expérimenter ce type de traitement avant qu’il ne soit testé sur 50 autres grands brûlés. En effet, depuis toujours, les propriétés cicatrisantes de la peau de tilapia n’ont été testées qu’en laboratoire. Du coup, les résultats de ce tout premier essai grandeur nature restaient incertains…

Les chances de réussites sont minces…


Comme Maria était gravement blessée, il fallait énormément de « peaux de tilapia » pour panser certaines parties de son corps. Du coup, il fallait également attendre plus d’une vingtaine de jours pour la voir complètement guérie ! Cependant, cette situation a fait de son cas l’idéal pour cette étude…



En voyant toutes ces écailles de poisson recouvrir sa peau, Maria se sentait comme dans un film de science-fiction. Au moins, cette pensée a réussi à la faire sourire malgré toute sa souffrance…

Trois semaines plus tard, il était temps de retirer tous les pansements avec de la vaseline… En voyant le résultat, les médecins sont abasourdis !

Lire la suite sur la page suivante !

Cette femme est recouverte d’écailles de poisson pendant 3 semaines. Lorsque les médecins les enlèvent, ils n’arrivent pas à le croire! - Page 3 Cette femme est recouverte d’écailles de poisson pendant 3 semaines. Lorsque les médecins les enlèvent, ils n’arrivent pas à le croire! - Page 3 Reviewed by Shower on samedi, juillet 22, 2017 Rating: 5

Aimez / Partagez cet article sur Facebook:

Fourni par Blogger.